< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >
Equipage Diarville FAS

Douze jours d’un dur labeur et une pelouse a été créée autour du FAS .


Les résidents associés au ramassage des pierres
Les résidents associés au ramassage des pierres
Un travail titanesque mené d’arrache… pieds dans la bonne humeur. Nous le devons à la famille Marchand qui s’est mobilisée pour assainir le terrain laissé en jachère depuis la fin des travaux d’extension du FAS.
Sylvie, la maman de Cyril, est la trésorière de l’association Equipage ; elle avait eu en main un devis imposant pour la réhabilitation des ces quelques centaines de mètres carrés de terre ingrate, et résistante, défigurée par les mauvaises herbes , regorgeant de racines profondes ou rampantes, de pierres de toutes tailles .
En lien avec Annie Marchand, membre du CA chargée de suivre la Petite Ferme, Sylvie et Patrick ont décidé de s’y atteler : « Il fait beau, on y va » s’amuse Sylvie. Sous un soleil complice et cuisant, ils sont venus tous les jours pour désherber , piocher, bêcher, ramasser les pierres , râtisser, et semer… Avec les outils du bord Occasions d’associer , Cyril et d’autres résidents à ce chantier hors du commun. Même si ces jeunes gens avaient parfois bien du mal à distinguer les pierres des mottes de terre durcies par une sécheresse tenace.
Le 12 octobre , il n’y avait plus qu’à attendre la pluie. Arrivée à temps Bravo à tous.





Patrick dans le geste auguste du semeur.
Patrick dans le geste auguste du semeur.


Un énorme tas de racines retirées sur sol.
Un énorme tas de racines retirées sur sol.


Equipage Diarville Equipage Diarville Diarville 14 10 2009 vue sur la colline.jpg
2024
Equipage diarville Fas chantier 5.jpg
Equipage diarville Fas chantier 3.jpg
2024