< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Notre association en liens avec l'Association Fondation Bompard de Noviant-sur-Moselle, a permis que des jeunes adultes en situation de handicap, se sentent chez eux dans un lieu exceptionnel à la campagne, à Diarville, dans le Sud de la Meurthe et Moselle. Avec une petite ferme, en symbiose avec le territoire. Et un accompagnement humain à la hauteur de l'enjeu. Depuis dix ans, c'est une réalité qui s'est ouverte aux autres structures du territoire, et qui se préoccupe du vieillissement des populations les plus vulnérables.


Le FAS avec la petite ferme lors de son ouverture en 2011.
Le FAS avec la petite ferme lors de son ouverture en 2011.
Résidents permanents, ils disposent d’un logement adapté, suffisamment grand - leur résidence à vie, s’ils le souhaitent - pour mener leur projet de vie personnel dans un contexte rural, rythmé par l’existence d’une petite ferme, à proximité de leurs familles dans le Saintois.
Ceux qui fréquentent l’accueil de jour, et rentrent dans leur famille le soir , sont également des résidents à part entière partageant la vie du Foyer .

Dés l’origine, l’ambition d’un Foyer d’Accueil Spécialisé (FAS) de Diarville s’est voulue environnementale : construction à ossature bois, géothermie, snoezelen, studios de 30 M2. Petite ferme pédagogique. Accompagnement individualisé.
Mais surtout, l’association a voulu un accompagnement respectueux de la personne, et soucieux de son épanouissement global.

Equipage diarville Fas chantier 8.jpg
Equipage diarville Fas préparatifs.jpg
Equipage Diarville Equipage Diarville Diarville 14 10 2009 vue sur la colline.jpg
Equipage diarville Fas loto.jpg
Equipage diarville Fas chantier 05.jpg