< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Assemblée Générale des grands départs ce vendredi 1er octobre 2021 à la salle des fêtes de Diarville où une soixantaine de personnes étaient présentes et oú la directrice du FAS a annoncé qu elle allait prendre sa retraite, mais l'association Equipage entend donner un nouveau départ à son action.


Une AG pour repartir
Ce n était pas la foule d avant Covid, mais une assemblée d une bonne soixantaine de personnes qui a écouté attentivement le rapport moral de Dominique Griffaton’ lequel se rapportait à l exercice 2020 : un bail imputable à la pandémie qui marquera à jamais cette période ! Mais une période qui n a pas été improductive puisqu elle s’achève avec l’extension du Fas et la création d une unité Personnes handicapées vieillissantes. Une période qui n a pas non plus engendré de la tristesse, comme en a témoigné Corinne Gasperini tandis que défilait les images joyeuses de la vie confinée au FAS.

Les remerciements de la présidente d Equipage à Corinne Gaperini
Les remerciements de la présidente d Equipage à Corinne Gaperini
Ce n était pas un adieu ( il aura lieu plus tard, lors de son départ) mais l occasion pour L association et pour les élus présents , de manifester leur reconnaissance et même leur émotion à celle qui a su depuis plus de dix ans piloter ce merveilleux bateau et tout son équipage. Sur un océan de bienveillance et de compétences, où des personnes fragiles se sentent si bien que leur sillage inonde de leur joie de vivre.


Une AG pour repartir

Une AG pour repartir

L assemblée a retenu l .orientation décisive vers la possibilité pour tous dans le Saintois, de vivre au pays jusqu à’ la fin de ses jours , quel que soit son handicap, pourvu qu il y ait toujours ce dynamisme qui habite des citoyens capables de soulever des montagnes pour trouver les solutions inédites qui favorisent ce désir de. Vivre.

Enfin les élections du tiers sortant du conseil d administration a reconduit Carolin Antoine,Genevieve Barthelemy, Daniel Gris et Colette Rietzler, tandis que. Gisèle Ode revêtait le statut d Administrateure.


reception travaux ferme
Equipage diarville Fas concert forcelle.jpg
fas petite ferme 3.jpg
Equipage diarville Fas chantier 04.jpg
equipage marrons.jpg