< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Vendredi 14 février, le CVS, Conseil de la Vie Sociale renouvelé a été l’occasion de découvrir les avancées de la démocratie au Foyer Equipage, dans une atmosphère paisible et joyeuse qui pourrait être exemplaire pour l’exercice de la démocratie dans certains lieux de la République


Laura réélue à l'unanimité.
Laura réélue à l'unanimité.
Premier indice : les résultats des élections ; les résidents ont voté à 100% des inscrits. « Chacun savait parfaitement ce qu’il avait à faire » nous ont expliqué leurs accompagnateurs professionnels très investis sur cette question de la citoyenneté active des personnes handicapées. Le résultat de la désignation des délégués des résidents a été clair et net. Laura : élue avec la majorité absolue et Nicolas, le résident qui a eu le plus de voix à sa suite a été désigné comme son suppléant.

Les familles, quant à elles ont voté à 76 % des inscrits et ont désigné Sylvie Marchand et Colette Rietzler comme représentants des parents. L’instance a ainsi pu élire son président, ou plutôt sa présidente, seule candidate, à l’unanimité. Il s’agit bien entendu de Laura Parisot, tandis que Nicolas Migliaccio a été élu lui aussi à l’unanimité comme vice-président.
Le CVS qui comprend également des représentants du personnel, des membres représentatifs de l’association Fondation Bompard et de l’association Equipage, le maire du village et la directrice du FAS s’est immédiatement mis au travail, avec des projets pour un questionnaire de satisfaction à destination des familles, le dernier ayant eu lieu il y a deux ans. Celui destiné aux résidents, en pictogramme s’est déployé l’an passé. Un important et délicat sujet de réflexion à venir : la vie et la mort, les directives anticipées. Nul doute que cette année sera encore riche !





equipage marrons 2.jpg
Equipage diarville Fas activites 2.jpg
Equipage diarville Fas chantier 3.jpg
Capacité des Fas en 2003
equipage marons.jpg