< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >
Equipage Diarville FAS

Le collectif « Nous Vieillirons Ensemble en Saintois » est plein de vie et d’envies de se mettre au service des personnes handicapées et âgées : en vue de l’autonomie et de l’inclusion de tous et toutes.


Le collectif avait invité les représentants de l'ADMR et de l'ADAPA
Le collectif avait invité les représentants de l'ADMR et de l'ADAPA
Avec les établissements, FAM, FAS, EHPAD, les institutions Service Autonomie du Département, Communauté de Commune, Associations, avec l’aide de Maxim son chargé de mission, le Collectif s’est réuni ce mercredi 21 septembre, au FAM des Troisfontaines à Vézelise.
Les actions de prévention , aidants et aidés , font le plein : Activité Physique Adaptée avec Siel Bleu, à partir d’octobre, Yoga du Rire à partir du 9 novembre. Projet innovant sur l’alimentation. Deux Ateliers numériques à destination des plus de 60 ans, l’un sur smartphone, l’autre sur ordinateur, à Vaudigny, sont au complet. Un projet très prometteur et ...surprenant, se prépare, mais chut!
Cette année encore, des modules d’activités à domicile mis en place par le Territoire profiteront à des personnes handicapées ou âgées en perte d’autonomie. Il reste de la place .- Se manifester auprès de Maxim (07 86 45 55 75)

Caroline Huguet , de l'ADAPA
Caroline Huguet , de l'ADAPA
A Vézelise pour ce comité de pilotage de rentrée, les représentants de l’ADMR et de l’ADAPA, étaient les invités du Collectif afin de présenter leurs activités et échanger en vue de nouer des liens de proximité .
Le Collectif a également un projet d’habitat inclusif avec les acteurs du territoire .
Répondre au mieux aux besoins en autonomie sur le Saintois dans un contexte pas si facile, est l’objectif de «  Nous Vieillirons Ensemble en Saintois.


Gaêtane Wouts et Laurence Vialette, ADMR
Gaêtane Wouts et Laurence Vialette, ADMR


equipage marrons (1).jpg
Equipage diarville Fas loto.jpg
Equipage diarville Fas chantier 05.jpg
Equipage Diarville 14 10 2009 les studios en construction.jpg
Capacité des Fas en 2003