< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Un bilan pour les quinze ans de l’association , et un défi , celui des personnes handicapées vieillissantes.


Une soixantaine de personnes ont assisté à l'assemblée générale.
Une soixantaine de personnes ont assisté à l'assemblée générale.

Alan Vinot, directeur général de l'AFB a rappelé ce qu'était l'association qu'il dirige.
Alan Vinot, directeur général de l'AFB a rappelé ce qu'était l'association qu'il dirige.
La présidente, Dominique Griffaton a rappelé que l’association fête cette année ses quinze ans. Un beau bilan pour cette petite association qui a mobilisé les forces vives du Saintois pour la construction des structures du Foyer d’accueil spécialisé ( participation à l’investissement aux équipements et petite ferme) . L’association met encore une douzaine de manifestations à son actif chaque année.

En plus des marchés de Noêl, repas, concerts et lotos, les bénévoles qui, par ailleurs, apportent leur contribution à l’accompagnement des résidents du foyer d’accueil spécialisé de Diarville, ont également participé activement au collectif « Nous vieillirons ensemble en Saintois » , en recherche de solutions innovantes pour répondre au défi des personnes handicapées vieillissantes, et de leurs familles elles-mêmes vieillissantes, comme il a été rapporté lors de la restitution de Vaudigny
Le défi, dans cet objectif qui consiste à trouver pour chacun les moyens d’une vie heureuse jusqu’au bout, passe notamment par des coopérations inter-établissements , des réponses innovantes. La démarche entraine dans ce mouvement de solidarité les partenaires, publics et privés, autour des personnes handicapées et de leurs aidants. -
A l’occasion du renouvellement des mandats d’administrateurs, alors que plusieurs fondateurs ont commencé à se retirer , - cette année, hommage a été rendu à Marie-Thérèse Pillot , l’une des chevilles ouvrières des manifestations d’Equipage, - un appel a été fait pour que des jeunes prennent la relève.
Nouveau directeur général de l’Association Fondation Bompard , gestionnaire du FAS, Alan Vinot , venu de Novéant-sur-Moselle, en compagnie de son prédécesseur Jacques Royer, a souligné l’intérêt de l’élan donné par le militantisme de l’association Equipage, tandis que la directrice, Corinne Gasperini, elle – même partie prenante dans le projet « Personnes Handicapées Vieillissantes »,offrait à tous sous forme vidéo les visages heureux des résidents dans leurs activités.


reception travaux ferme 1
fas petite ferme 1.jpg
Equipage diarville Fas visite chantier benevoles 2.jpg
equipage confitures.jpg
Equipage diarville Fas visite chantier.jpg