< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Un bilan pour les quinze ans de l’association , et un défi , celui des personnes handicapées vieillissantes.


Une soixantaine de personnes ont assisté à l'assemblée générale.
Une soixantaine de personnes ont assisté à l'assemblée générale.

Alan Vinot, directeur général de l'AFB a rappelé ce qu'était l'association qu'il dirige.
Alan Vinot, directeur général de l'AFB a rappelé ce qu'était l'association qu'il dirige.
La présidente, Dominique Griffaton a rappelé que l’association fête cette année ses quinze ans. Un beau bilan pour cette petite association qui a mobilisé les forces vives du Saintois pour la construction des structures du Foyer d’accueil spécialisé ( participation à l’investissement aux équipements et petite ferme) . L’association met encore une douzaine de manifestations à son actif chaque année.

En plus des marchés de Noêl, repas, concerts et lotos, les bénévoles qui, par ailleurs, apportent leur contribution à l’accompagnement des résidents du foyer d’accueil spécialisé de Diarville, ont également participé activement au collectif « Nous vieillirons ensemble en Saintois » , en recherche de solutions innovantes pour répondre au défi des personnes handicapées vieillissantes, et de leurs familles elles-mêmes vieillissantes, comme il a été rapporté lors de la restitution de Vaudigny
Le défi, dans cet objectif qui consiste à trouver pour chacun les moyens d’une vie heureuse jusqu’au bout, passe notamment par des coopérations inter-établissements , des réponses innovantes. La démarche entraine dans ce mouvement de solidarité les partenaires, publics et privés, autour des personnes handicapées et de leurs aidants. -
A l’occasion du renouvellement des mandats d’administrateurs, alors que plusieurs fondateurs ont commencé à se retirer , - cette année, hommage a été rendu à Marie-Thérèse Pillot , l’une des chevilles ouvrières des manifestations d’Equipage, - un appel a été fait pour que des jeunes prennent la relève.
Nouveau directeur général de l’Association Fondation Bompard , gestionnaire du FAS, Alan Vinot , venu de Novéant-sur-Moselle, en compagnie de son prédécesseur Jacques Royer, a souligné l’intérêt de l’élan donné par le militantisme de l’association Equipage, tandis que la directrice, Corinne Gasperini, elle – même partie prenante dans le projet « Personnes Handicapées Vieillissantes »,offrait à tous sous forme vidéo les visages heureux des résidents dans leurs activités.


Equipage diarville Fas concert forcelle.jpg
Ensemble
Equipage diarville Fas chantier 8.jpg
Equipage diarville Fas chantier 7.jpg
equipage marche pulligny.jpg