< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Dimanche ensoleillé, et note fleurie au repas annuel d’Equipage à Bralleville.
Plaisir de se retrouver : familles et amis du Saintois et ailleurs, dans une ambiance de joie avec le sourire des résidents du FAS, la Guinguette à Momo, l’excellent repas préparé par Loloflo et son équipe pour prés de 200 convives.


L'heure des retrouvailles ou des découvertes.
L'heure des retrouvailles ou des découvertes.
L’équipe de Laurent et Flore, traiteurs à St Firmin, s’était agrandie de ses propres bénévoles - Fanny et Maxime, Nina , Axel et Jean-Christophe- afin que les bénévoles d’Equipage, ceux de la vieille équipe et quelques nouveaux bienvenus, n’aient plus qu’à prendre le relais en salle pour un service rapide.
.

L'equipe traiteurs  : professionnels et bénévoles
L'equipe traiteurs : professionnels et bénévoles
Apéro à table , par précaution : amuse-bouche confectionnés par les bénévoles suivi de l assiette landaise, musique, plat de pintades avec beignets de pommes de terre et dessert de nougat glacé garni cannelés.

Bienvenue à Cristelle la nouvelle directrice du FAS.
Bienvenue à Cristelle la nouvelle directrice du FAS.
Dominique Griffaton, la présidente d' Equipage a souhaité la bienvenue aux convives en leur présentant à cette occasion, Cristelle Watrin, la nouvelle directrice du FAS , Foyer d Accueil Spécialisé, venue avec tous ses proches . Elle a fait le point sur la construction d'une extension de la structure de Diarville et la participation de l association au collectif «  Nous vieillirons ensemble dans le Saintois »

La Loterie, un moment attendu.
La Loterie, un moment attendu.

Au cours du repas, c’est également la présidente entourée de la plupart des résidents présents qui a lancé et animé la traditionnelle loterie, dotée de très beaux lots : magnifique toile peinte par un artiste nancéien, baptême de l’air, appareil numérique , valise de voyage, places de spectacles et nombreux lots que Laura, Pierre, Quentin , Rémy, Carole, Cyril, Appoline et les autres sont fait un plaisir de remettre à chaque gagnant.

Un tableau présenté par un résident
Un tableau présenté par un résident
Animée musicalement par Monique Thivet, et son accordéon, au profit de l’association des Chiens Guides, le repas est devenu dansant, et les premiers à se lancer sur la piste étaient bien sûr les résidents.

La salle de Bralleville était pleine.
La salle de Bralleville était pleine.

Ensemble jusqu'en soirée.
Ensemble jusqu'en soirée.
-Même en présence d’un soleil attirant au dehors, les convives ne se sont dispersés qu’en début de soirée tandis qu’une petite équipe de bénévoles bien rôdée achevait de ranger la salle et la vaisselle.
Prochaine rencontre l’assemblée générale pour les adhérents qui aura lieu le 29 avril 2022 à 18 heures, à la salle des fêtes de Diarville.


Capacité des Fas en 2003
fas petite ferme 1.jpg
Equipage diarville Fas chantier 3.jpg
equipage haroue.jpg
Equipage diarville Fas chantier 6.jpg