< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >
Equipage Diarville FAS

"Si le bénévolat n'est pas payé, ce n'est pas parce qu'il ne vaut rien, mais parce qu'il n'a pas de prix".


Belle soirée de partage le 28 juin 2024
Quel beau moment de partage vécu dans la soirée du vendredi 28 juin entre les 24 résidents, les 6 membres du personnel les accompagnant ce soir-là et la cinquantaine de bénévoles se retrouvant comme chaque année pour vivre un temps unique tous ensemble.
Tout a commencé par un accueil chaleureux à la porte de l’EAM par les résidents prêts à faire visiter leurs lieux de vie. Par petits groupes, pour les bénévoles, l’occasion de (re)découvrir toutes les installations soit améliorées soit nouvelles comme dans l’aile PHV (Personnes Handicapées Vieillissantes).

 

Belle soirée de partage le 28 juin 2024





Quelle fierté et quelle joie montrées par les résidents à ouvrir leur chambre et ainsi partager un peu de leur intimité !

Belle soirée de partage le 28 juin 2024



Et pour les bénévoles l’occasion de mesurer l’importance des installations mises au service du bien-être des résidents, telles la salle sensorielle Snozoelen ou la salle de sport ; de parcourir les jardins aspirant au repos et à la zénitude ; et enfin de voir les aménagements de la petite ferme, où chaque jour les résidents peuvent nourrir et caresser les animaux allant du poney au lapin en passant par le nouvel agneau ou encore les paons, et autres dindons et poules.

Belle soirée de partage le 28 juin 2024


Et c’est par une très belle soirée d’été que le repas s’est déroulé sur la terrasse, partageant ce que chacun avait apporté. A noter aussi que pour remercier les bénévoles d’être à leurs côtés, les résidents ont offert un magnifique cadre avec des mots de remerciements et d’amitié venant droit de leurs cœurs.


equipage carte diarville FAS.jpg
equipage marons.jpg
Equipage Diarville chantier 11.jpg
Equipage diarville Fas visite chantier benevoles 2.jpg
2024