< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Une première : la piscine à Vittel ! Les nageurs et les barboteurs ont pris leurs marques dans la cité des eaux pour plusieurs mois, le temps de laisser la piscine de Mirecourt se refaire une beauté. C’était le jeudi 11 janvier 2018.


A vos marques, prêts, c'est parti!
A vos marques, prêts, c'est parti!

Accés aux bassins : facile!
Accés aux bassins : facile!
Pour cette première séance vitelloise, l’équipe comprenait neuf résidents et leurs accompagnateurs professionnels et bénévoles habituels. Ces derniers appréhendaient bien un peu. Les résidents, eux , ont semblé se trouver immédiatement dans leur élément, ravis d’entrer dans l’eau par des escaliers en pente douce, avec un petit virage avant d’accéder au bassin principal. Même le moins valide des résidents, arrivé en fauteuil, a pu se retrouver presqu’autonome pour accéder aux bassins.
Les résidents ont été accueillis comme des princes, avec attention, calme et prévenance, par tous les personnels, au guichet et au bord des bassins.
Ils ont découvert une belle et grande piscine, tout en rondeur, un peu fraîche par rapport au bassin de Mirecourt, mais agréable, lumineuse, et d’accès aisée. Les bons nageurs ont tout de suite fait leur longueur. Les moins aquatiques, ont préféré ne pas trop s’aventurer mais ils ont su réclamer les accessoires qui leur permettent de s’assurer. Tous étaient détendus. Comme si Vittel coulait de source !


Un coin pour chacun...
Un coin pour chacun...

Tous dans le bain!
Tous dans le bain!

l'accès au parking et le retour au bercail
l'accès au parking et le retour au bercail
Le départ du FAS à Diarville se fait aux mêmes horaires, Le retour est un peu retardé à cause des distances, mais la route est sans encombres et agréable dans la campagne vosgienne

Vittel nous accueille comme des princes.
Vittel nous accueille comme des princes.


equipage marche pulligny.jpg
Equipage diarville Fas chantier 6.jpg
Equipage diarville Fas chantier 8.jpg
fas petite ferme 3.jpg
equipage haroue.jpg