< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >
Equipage Diarville FAS

Plus de 130 personnes ont participé à la 20 ème Assemblée générale ordinaire de l’Association Equipage. Un très beau moment de Fraternité, de Nostalgie et d’Espoir.


Les bougies d'anniversaire allumées par la jeune génération
Les bougies d'anniversaire allumées par la jeune génération
L’Assemblée générale statutaire ne devait être qu’une formalité. Elle fut un moment de redécouverte. Faire le point d’un an d’action toujours soutenue de l’association avec sa présidente Dominique Griffaton c’était aussi laisser la parole au directeur général de l’AFB, Alan Vinot , le professionnel de l’établissement de Diarville pour annoncer officiellement l’ouverture des nouvelles structures construites au FAS, où les personnes handicapées vieillissantes auront leur «  chez-soi » particulièrement étudié, et accompagné.

Une affluence record.
Une affluence record.

L'élue départementale émue par l'Histoire d'Equipage
L'élue départementale émue par l'Histoire d'Equipage
Ce fut également l’élection à l’unanimité de cinq nouveaux administrateurs, Aline, Pascale, Jean-Marc, Virginie, François qui font entrer la jeunesse en force dans l’association. Temps de l’Espoir.

En vidéo, Corinne Gasperini .écoutée avec attention.
En vidéo, Corinne Gasperini .écoutée avec attention.
Vint le temps de la Nostalgie et des souvenirs avec un documentaire vidéo présentant l’histoire de la création et de la vie de l’association depuis 2003. Réalisée par Jean-Philippe Chauvin, elle a relaté cette incroyable histoire de Solidarité que représente toute l’énergie des membres de l’association, leurs partenaires et leurs amis autour du bien être des personnes handicapées mais aussi leur Liberté. Un document qui a touché au coeur tous les participants . C’est avec émotion que l’ont exprimé les élus  nationaux, départementaux et locaux, soulignant l’énergie à soulever les montagnes de cette générosité, et de leur motivation et le rôle de la proximité qui se poursuit à présent à travers le Collectif « Nous Vieillirons Ensemble en Saintois ». Le mot  de la fin : Fraternité.

Françoise Vogien présidente fondatrice a pris la parole pour remercier tous ceux qui se sont mobilisés
Françoise Vogien présidente fondatrice a pris la parole pour remercier tous ceux qui se sont mobilisés
Le gâteau d’anniversaire avec ses vingt bougies apportées par les jeunes membres du conseil d’administration, ont été soufflées par la présidente fondatrice Françoise Vogien et l’actuelle présidente, Dominique Griffaton.

Aprés quoi ,un apéritif servi dans une joyeuse ambiance en attendant le concert du soir offert, par Christophe Roguin et Laurent CHIEZE, a permis a tous d’échanger jusqu’à la tombée de la nuit.
Une fête familiale, toute simple et chaleureuse.




equipage marche pulligny.jpg
equipage haroue.jpg
fas petite ferme 4.jpg
Equipage Diarville Equipage Diarville Diarville 14 10 2009 vue sur la colline.jpg
equipage marons.jpg