Actualité

Marché de Noël de Sion, malgré le vent et la pluie

Rédigé par Marie-thérèse Colin le Samedi 24 Novembre 2018 à 22:40

Marché de Noël de Sion 2018, malgré la pluie et le vent, jusqu'au bout, une édition en demi-teinte, mais en teinte chaleureuse!


C'est au soir sur la colline inspirée que la magie de Noël se révèle...
Notre édition 2018 du Marché de Noël de Sion peut être considérée comme meilleure que 2017, puisqu'elle a pu se tenir jusqu'au terme, contrairement à l'édition 2017 qui s'était envolée avec le vent le deuxième jour.
Malgré le vent, la pluie, qui formaient comme un brouillard épais sur les pentes de la colline, les visiteurs sont arrivés par vagues. Beaucoup de vogiens, et les gens du Saintois. fidèles, et connaisseurs ... Leur visite fait chaud au coeur des nombreux bénévoles qui se dévouent depuis des années sur nos stands . De nouvelles recrues nous ont rejoints, qui se sont alliées aux anciens avec bonheur. Merci à eux. Merci aussi à nos équipes qui ont su les accueillir, et qui ont eu la générostié d'intégrer deux jeunes exilés africains, parmi nos bénévoles.
Tous ont su, par leur bonne humeur et leur courage, faire de ce marché de noël pas comme les autres : celui de la solidarité sans condition, à travers des propositions bien concrètes : marrons, gaufres à l'ancienne, vin, jus de pomme, délicieuse soupe chaude, désormais servis dans des gobelets durables aux couleurs de l'association Equipage . Sous le chapiteau, prêté et solidement arrimé par les bénévoles du Foyer rural de Praye, les équipes proposaient également des objets , sacs , pochons , layette, tabliers brodés, bibelots... a trouvé preneur, Des pâtisseries, et il reste encore quelques dizaines de pots de confiture, mirabelle, groseille épépinée, etc...

Les bénévoles se sont encore surpassés pour offrir ce qu'ils savent faire de meilleur pour Noël

Les marrons sont magnifiques et servis par une fine équipe...

Pas de vrai marché de Noël sans l'excellent vin chaud de l'équipe du préau.

Et les gaufres à l'ancienne sont cuites au feu de bois.

Un grand choix de confitures maisons

Des pochons, des torchons et des chiffons de toutes créations.

Les pâtissières s'étaient encore surpassé.

Un trés grand choix de confitures.

Les jeunes recrues en coulisses

L'équipe des marrons avait déniché de beaux et bons fruits et restait courageusement dos au vent.

De nouveaux contenants pour la soupe, le jus et le vin chaud.