< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

La Secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées a passé prés de deux heures au Foyer Equipage


La Secrétaire d'Etat sous l'auvent de la petite ferme, avec les élus , la directrice du foyer et la présidente de l'association Equipage.
La Secrétaire d'Etat sous l'auvent de la petite ferme, avec les élus , la directrice du foyer et la présidente de l'association Equipage.
En visitant le FAS au pas de charge, ce jeudi 23 mars 2017, Ségolène Neuville en compagnie de la directrice ,Corine Gasperini, n’a pas manqué de prendre le temps de saluer les résidants, en pleine séance de sports . Elle s’est attardée dans la petite ferme . Elle a pu admirer le panorama sur la colline de Sion-Barrès offert depuis les jardins de l’établissement ; elle a semblé apprécier l’atmosphère de respect et de bienveillance émanent de l’encadrement et de l’accompagnement des personnes handicapées.

Echanges sur l'opération " Nous vieillirons ensemble"
Echanges sur l'opération " Nous vieillirons ensemble"
Ouvrant une table ronde avec les élus présents ( le sénateur Jean-François Husson, le député Dominique Potier, la conseillère départementale Agnès Marchand , le maire Alain Thiaucourt, le conseiller communautaire Patrick Graefly), mais aussi la déléguée territoriale de l’agence de santé Eliane Piquet, la responsable du service PA-PH du territoire Terre de Lorraine Catherine Clausse, les directeurs des EHPAD , de St Firmin, Haroué, Vézelise et du FAM des Trois Fontaines, Dominique Griffaton, présidente de l’Association Equipage, a retracé l’histoire qui fait de cette structure une démarche citoyenne, un élan de solidarité mobilisateur dans le Saintois.

Dominique Potier et Ségolène Neuville
Dominique Potier et Ségolène Neuville
Ce fut l’occasion de soumettre à la ministre le nouveau projet mené avec ces partenaires du comité de pilotage , en faveur des personnes handicapées vieillissantes, notamment celles qui ne bénificient pas de l’appui d’une structure d’accompagnement. Voir ce thème.

sur le terrain de sport
sur le terrain de sport
Mme Neuville s’est montrée attentive, et sensible au sujet qu’elle possède trés bien et sur lequel elle a travaillé à apporter des solutions notamment en matière de simplification pour que les réponses soient davantage centrées sur les personnes singulières, et sur les besoins spécifiques quel que soit le lieu où elles se trouvent. Ainsi en est-il par exemple de la modernisation de la MDPH, Maison Départementale du Handicap


Equipage diarville Fas chantier 04.jpg
Ensemble
Equipage diarville Fas chantier 7.jpg
equipage marche pulligny.jpg
equipage marons.jpg