< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Originalité du concept

Offrir aux jeunes adultes une vie ouverte sur la société et sur la nature avec une ferme et un jardin.


Rural et ouvert
Equipage offre aux jeunes polyhandicapés, à partir de 20 ans, les moyens de mener une vie épanouie, ouverte sur la société, avec les aides humaine, technique, animale, nécessaires, disposant d’un logement adapté, suffisamment grand - leur résidence à vie, s’ils le souhaitent - pour mener leur projet de vie personnel dans un contexte rural, rythmé par l’existence d’une petite ferme, à proximité de leurs familles dans le Saintois.

Originalité du Foyer d’Accueil Spécialisé (FAS) de Diarville : construction à ossature bois, géothermie, snoezelen, studios de 30 M2. Petite ferme pédagogique. Accompagnement individualisé.

L’Association Equipage, a été créée le 18 juin 2003. Dénomination « Equipage, Association de Parents et amis d’adultes handicapés psychomoteurs ».

Objectif : créer une structure et mettre en place une équipe professionelle pour aider les familles, dans l’esprit de la loi du 25 février 2005,

L’association donne une place de choix aux familles et par extension aux personnes relais issues de la société civile qui accompagnent les personnes handicapées.

Equipage diarville Fas vu de haut.jpg
Equipage diarville Fas visite chantier.jpg
equipage confitures.jpg
Equipage diarville Fas chantier 8.jpg
Equipage diarville Fas Sion marche noel.jpg