< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >
Equipage Diarville FAS

Le raisin murit. Bientôt les vendanges. Atelier vigne intense ce lundi 24 août!


Autour de Denis, travail intense
Autour de Denis, travail intense
Destiné à protéger la vigne des oiseaux ravageurs, le dernier atelier du Prémont s'est déroulé sous le soleil, dans la fébrilité. Les maïs étant pauvres cette année, pas question de laisser les gentils oiseaux compenser leur manque de nourriture sur nos raisins. Avec Hervé, Rémy, Jérémy, Pierre, Cyril et Nicolas, accompagnés par Denis, Annie, et Marie-Thérèse, nous avons procédé à la mise en place des CD et des sentinelles de bois, de jute et de paille.

La Sentinelle de la Colline veille sur le raisin mûr.
La Sentinelle de la Colline veille sur le raisin mûr.
Annie a redonné du service à une sentinelle déjà mobilisée l'an dernier et héritée du spectacle " Parole de la Colline " 2014... Marie-Thérèse, a recruté un individu chouette pour effrayer les passereaux.

Nos sentinelles sont entourées de brillants cd qui dansent dans le vent et qui sont censés affoler les oiseaux...
Denis avait préparé des bras faits de deux planchettes croisées munies d'une vis papillon, auxquelles on accroche les cd au bout de leur ficelle. Avec ces gaules on ne va pas à la pêche, mais on chasse les prédateurs!

Oiseaux, prenez garde!
C'est l'occasion de découvrir la dextérité des uns et des autres pour effectuer des noeuds. Jérémy s'est improvisé un poste de travail pour se consacrer à ce travail de noeuds pour accrocher les CD, non sans chercher à savoir quelle fut la première vie de ces disques.

Vigne équipée et gardée
Vigne équipée et gardée


equipage marrons 2.jpg
Equipage diarville Fas chantier 8.jpg
Capacité des Fas en 2003
equipage haroue.jpg
Equipage diarville Fas concert forcelle.jpg