< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

Le comité de pilotage de l’opération « Nous vieillirons ensemble en Saintois » a passé en revue, lundi 3 juillet à l’EHPAD de Vézelise, les premières avancées sur cet axe de réflexion et d’action engagée par Equipage depuis deux ans.


Les membres du comité de pilotage à l'EHPAD St Charles à Vézelise .
Les membres du comité de pilotage à l'EHPAD St Charles à Vézelise .
Après l’enquête de besoins menée durant plusieurs mois , puis la réunion de restitution du 3 mars, à Tantonville, les ateliers CICAT du mois de juin à Diarville, la journée des aidants du 27 juin au FAS Equipage, une deuxième enquête auprés des personnes concernées , a décortiqué les besoins en logements autonomes, logements adaptés ou accompagnés . Elle a permis de dégager des priorités et d’avancer sur ces axes.
Les membres du comité de pilotage continuent à s’informer, à visiter, à consulter et les enquêteurs se sont donné pour mission de garder le contact avec les personnes concernées et les familles , mais aussi avec les partenaires institutionnels ou privés, afin que tout soit fait pour que personne ne soit laissé de côté et que tout projet de vie soit mené jusqu’à son terme dans des conditions favorables. Ils s'attachent à ce que ces projets menés grâce à des partenariats et la mutualisation des moyens, soient en phase avec les projets de territoire du Saintois.
L’été sera mis à profit pour continuer ce travail. Le comité de pilotage fera le point le 13 septembre à Diarville.


Image2
Equipage diaville Fas Reunion.jpg
equipage marrons.jpg
equipage gauffres.jpg
Equipage diarville Fas chantier 3.jpg