< Association Equipage Diarville - FAS - Lorraine >

A la vitesse du vent, et au rythme des évènements, l’été est passé trop vite !


Le repas des bénévoles, le 7 juillet 2017
Le repas des bénévoles, le 7 juillet 2017
Le 1er septembre, s’est tenu le Conseil de la Vie Sociale au Foyer Equipage à Diarville sous la présidence de Laura, élue des résidents du FAS . La jeune fille, avait consigné dans un cahier tous les évènements de l’été . Elle s’est fait un plaisir de les égréner avec talent et simplicité, en compagnie de Sophie : à partir du repas des bénévoles (" trop bien"), le défilé des vieilles voitures, le spectacle au château d’Epinal, le son et lumières de Lunéville, le mini golf à Vittel, le parcours pieds-nus, le pédalo au Lac de la Folie, les pic-nics et autres balades à Sion, Housséville, St Firmin, la sortie à Fraispertuis, etc...... Un foisonnement d' activités !

Jacques Royer ému et souriant
Jacques Royer ému et souriant
La fête de l'été à Novéant-sur-Moselle
La fête de l’été au Siège de notre partenaire l’ Association Fondation Bompard, le gestionnaire du FAS Equipage , est l’occasion de se retrouver à Novéant-sur-Moselle avec les résidents et usagers de toutes les structures de l'AFB, leurs accompagnateurs et leurs familles et aussi les bénévoles de nos associations.
Ce fut cette année, pour Jacques Royer, le directeur général de l’AFB, le moment choisi pour fêter son départ à la retraite et présenter son successeur, Allan Vinot.
Pour notre association, ce fut un moment émouvant car Jacques est bien plus qu’un DG génial, et bienveillant, c’est celui sans qui le Fas de Diarville n’aurait pas existé. Nous aurons l'occasion de lui redire notre reconnaissance dans le Saintois.
Moments intenses, dans le grand hall de Bompard noir de monde avec du public en balcon à tous les étages. Au repas du soir,les convives ont retrouvé à quel point cette institution ose la passion... du Handicap, grâce à une intervenante, professeur de danse et une personne handicapée qui ont pu exprimer dans une chorégraphie avec fauteuil, la richesse de ces échanges entre valides et non valides sur les sommets de l'art.

La météo avait contraint la fête à se tenir à l'abri...
La météo avait contraint la fête à se tenir à l'abri...

Allan Vinot, le nouveau directeur aux côtés d'Anne Fearn, présidente de l'AFB.
Allan Vinot, le nouveau directeur aux côtés d'Anne Fearn, présidente de l'AFB.


equipage confitures.jpg
Equipage diarville Fas chantier 3.jpg
equipage carte diarville FAS.jpg
equipage marche pulligny.jpg
equipage marrons.jpg